750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2010

mini pancakes

SDC12676

Ici la neige est venue nous surprendre dimanche mais a laissé un joli manteau blanc mardi dans la nuit !! Jeudi et aujourd'hui les écoles sont fermées..et moi je ne peux pas aller bosser non plus ! 5 jours de vacances imposées avec les enfants, c'est sympa !

Donc pour se réchauffer un petit peu, j'ai fait des pancakes à la banane pour le petit déjeuner !!

SDC12641

Ingrédients (pour 2 petits déjeuners de 6 gourmands !)

- 500g de farine

- 30g de sucre

- 1/2 litre de lait ( voir plus )

- 1 fromage blanc non sucré

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 2 bananes écrasées

Préparation :

Mettre la farine et la levure au fond d'un saladier, faire un puit et y casser les oeufs, mettre le fromage blanc et remuer avec une cuillère en bois.

Ajouter le lait au fur et à mesure, bien mélanger sans faire de grumeaux ( pour aller plus vite utiliser le fouet électrique, le matin pas bien réveillée, ça va plus vite lol). La pâte doit ne pas être trop épaisse mais pas trop liquide ( pas autant que pour des crêpes)

Ajouter les bananes écrasées et bien remuer.

Faire les pancakes soit à la poêle soit sur la plaque de mini-crêpes de la crêpes-party( trés bon investissement). les retourner quand de petites bulles apparaissent sur le dessus.

On peut y étaler de la confiture, du chocolat ou du miel dessus !!

¨Petit  déjeuner à coup sûr réussi et trés nourissant par ce temps de grand froid !

Bon appétit !

SDC12644

Publicité
Commentaires
J
Hum des pancakes, j'en est fait il y a pas tres longtemps... j'adore !!!<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité