2011_09_10_12

Entre mes siestes, les sorties plage, le boulot, les amis et les enfants, j'ai réussi à faire quelques confitures !!

1) Fraises bio ramassées dans une grande exploitation bio de cueillettes " sauvage" : 2011_05_18_16

Laver et équeuter soigneusement ces demoiselles, les couper en 4 et les peser/ Pour 1 kilos de fruits je compte 800g de sucre en poudre.

On fait cuire les fruits et le sucre. On sais que la confiture est prête quand l'on fait couler une goûte sur une assiette froide et que celle si se fige ( plus ou moins vite selon la consistance que l'on désire).

 2) Prunes jaunes bio du jardin de Ma maman;  au grand bonheur des enfants en secouant 2 branches, 3kilos de fruits en sont tombés en pluie !! OOOh la belle partie de rigolade avec les enfants qui couraient après les fruits tombant en pluie !! C'est aussi ça les joies des ceuillettes d'été !! Pour les cuire juste les couper en 2 et laisser les noyaux, on les retirera en fin de cuisson bien plus facilement avec une écumoire !

3) banane-kiwi ( pas vraiment bio là, mais ils se perdaient dans la corbeille de fruits)

4) gelée de cassis bio de la production à cueillette

5) pêches de vigne bio du jardin d'une patiente ! la pêche a une chair rouge, ce qui me donne de la confiture rouge foncée !

6) figues bio, encore une cueillette chez  auntre une patiente !

Alors imaginez la palette de couleur des tartines que l'on fait au petit dej' ou au goûter !! Promis je vous fait une belle photo dés qu'on se refait un petit dej' tartines !!