750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2011

petites pizza pour petits gourmands

SDC13097         SDC13098

voici les pizza que les enfants ont composées eux même !! Vous voyez les yeux, le nez, la bouche, les cheveux et la barbe ??

pâte à pizza : - 1/2 tasse d'huile d'olive

                   - 400g de farine

                   - 1 verre d'eau

                   - 1/2 cube de levure de boulangerie ( ou 1 sachet de levure boulangère)

=> Mélanger le tout pour former une pâte bien homogène et sèche, qui ne colle pas aux doigts.

=> Etaler la pâte sur un papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie de l'épaisseur désirée. moi je les fais trés fine.

=> Découper en s'aidant dans bol ou un tuperware rond ayant le diamètre désiré des petites pizza ; on peut reformer de la pâte avec les petits bouts restants.

 

Garniture : chorizo, jambons, tomates, champignons et gruyère râpé/ coulis de tomate ou sauce tomate

=> Couper du chorizo, jambon, tomate et champignon sur une planche.

=> Sur les pâtes étaler un coulis de tomates ou sauce bolognaise (ce que j'avais sous la main)

=> Laisser chacun composer ses pizzas. (Les enfants évaluent mieux ce qu'ils vont manger que nous !)

=> Enfourner dans un four bien chaud environ 10 min

REGALEZ VOUS !

SDC13100

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité