750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
13 février 2011

Naan de Nane

SDC12941

Envie d'un sandwich chaud, style panini mais fait maison ??

Des NAANs ! ( pain levé indien)

Bon faut pas espérer les manger de suite, car la pâte doit monter au moins 20 min !

Ingrédients et préparation pour environ 15 petits Naans :

- 350g de farine

- 12 càSoupe d'eau tiède

- 3 pincées de sel

- 2 pincées de sucre

- 1 yaourt ou 1 à 2 petits suisses

- 1/2 sachet de levure boulangère

=> mélanger tout les ingrédients dans cet ordre : pour ne pas faire d'interférence entre le sel et la levure, mélanger le sel dans l'eau.

=> former une boule et bien la malaxer et la travailler, elle doit commencer à gonfler.

=> la laisser reposer dans son saladier avec un torchon par dessus (je le laisse au four par sécurité du chat)

=> 20 min ou bien plus tard...

Garniture :

J'en ai fait 4 au fromage style la vache qui rit et 8 dinde curry poivron.

=> pour la dinde : émincer des blancs de dinde, éplucher un oignon couper-le en lamelles et faire revenir dans une poêle soupoudrer de curry et ajouter une CàSoupe de crème liquide..et dernière minute du poivron rouge (improvisation!).

=> Couper la pâte de Naan en 4 boules et chaque boule en 4 encore.

=> enfariner le plan de travail et même chaque boule de pâte.

=> Bien aplatir avec un rouleau à pâtisserie les petites boules puis les garnir avec un peu de préparation à la dinde ou simplement avec de la vache qui rit; replier la pâte en 2 en donnant un coup de rouleau.

=> Dans une poêle légèrement huilée ou beurée, les faire cuire 3 min de chaque côté.

J'ai testé la cuisson dans l'appareil à croque Mr et ça ne gonfle pas bien comme à la poêle.

Et vous allez me dire, " Qu'est ce que tu as fait des 4 derniers Naans ? puisque là on n'en a fait que 12 !!??"

Hé bien j'ai fait ma gourmande, je les ai tartiné de pâte à tartiner au chocolat, qui commence par un N.. !!

SDC12956

Huuum..là c'était une tuerie le dessert !

Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton mot de soutien !! Je prépare doucement mon retour sur la blogo !! Mille bisous a toi !!
L
e nutella qui dépasse du naan !! c'est pas humain !! en tout cas c'est une idée extra !!
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité