750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

quand je ne cuisine pas je tricotte !

Avec la venue de la neige, je me suis remise à tricoter. Voici donc une écharpe tricotée en côte 2x2, pour le petit bonhomme Mattis qui en est trés content.

SDC12684

Et ci-dessous, mon 1er bonnet !! Bon au départ il devait être pour moi, mais trop préssée de le finir pour voir le résultat, je l'ai fait trop court, donc c'est Emma la coquette qui l'utilisera et qui l'a de suite adopté avec un " waouu!".

comment j'ai fait ? J'ai monté 46 mailles, tricoté en point mousse sur 25 rangs puis j'ai commencé les diminutions : 1 maille toute seule puis 2 mailles en même temps, en répétant sur tout le rang et les rangs suivants ( le bonnet prend vite forme alors !), jusqu'à en avoir juste 3 où j'ai arrêté le tricot. J'ai coupé la laine en laissant un grand fil pour faire la couture. J'ai passé la laine dans les mailles de la pointe pour fermer le cercle vide puis j'ai fait une couture invisible pour fermer le bonnet.

Je vous avoue que quand je lisais les explications sur le net je ne comprenais pas bien comment le bonnet se faisait en cercle alors que l'on tricote en long... mais finalement c'est en faisant que j'ai compris ( heureusement !)

J'ai fait la jolie fleur en tricotant une longue chaine de 3 mailles au départ, je mesurais en simulant les pétales.

cousue directement sur le bonnet en ajoutant une perle au centre.

SDC12705

Suis un peu déçue de l'avoir fait trop petit parce que je l'adore !! Grrrr !!

Vivement que je fasse le mien, mais il faut que j'achète une autre laine !

Publicité
Commentaires
N
Jenny, mon bonnet est en cours, j'ai hâte de le finir, mais j'ai la hantise qu'il soit trop petit lol bises !
J
A quand la photo de ton bonnet?<br /> On veut voir des qu'il est fini.<br /> Bises
N
Moi aussi en ce moment je fais une écharpe un peu froufrou !! Bisous
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité