750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2010

cookies chocolat/ framboise

SDC12580

voici le goûter d'aujourd'hui tout chaud mais déjà tout dévoré, j'ai juste eu le temps de faire la photo et de la mettre sur l'ordi !!

Ce sont donc de bons cookies ! J'ai pris la base de la recette chez Gaëlle. Mais pour nous ils étaient au chocolat et à la framboise ( du jardin, décongelée)

Ingrédients :

- 50 g de sucre en poudre

- 100g de sucre roux

- 100g de beurre ramolli

- 200g de farine blanche

- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

bien mélanger le beurre ramolli avec les 2 sucres, puis incorporer l'oeuf qui permettra de faire une belle pomade puis la levure et la farine petit à petit.

séparer la pâte en 2 dans 2 petits saladiers : dans un mélanger des morceaux de chocolat concassés et dans l'autre les framboises légèrement décongelées.

Faire de petites boules à l'aide d'une petite cuillère et de la paume des mains. les disposer sur une feuille sulphurisée ou sur une plaque à gâteau beurrée.

Au four 10 minutes ( dans un four déjà chauffé).

Ils ont un bon goût de beurre ( salé) qui me rapelle légèrement les palets bretons connus sous la marque

" Traou Mad" !

Pour accompagner ces délicieux cookies j'ai mixé le reste des framboises ( j'en avais décongelées 1 grosse poignée) dans du lait bien frais. ça fait une mousse onctueuse..les enfants ont adoré !!

SDC12581

 

Publicité
Commentaires
C
Try to stay calm.!
N
ben vas y et montres nous hihihi !! Moi aussi ça faisait un bon moment que ça me tentais ! gros bisous ma belle ! et merci de venir souvent me voir, ça me fait plaisir :)
N
En ce moment je vois des cookies partout !! vous allez toutes finir par me tenter ! Mille bisous
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité