750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2010

Tagliatelles de courgettes "maison"

SDC12355  DES COURGETTES  DE MON JARDIN 100% BIO,

Je n'ai utilisé que les 2 plus "petites" ..petites c'est vite dit !!

SDC12356 Après les avoir bien lavées, avec un économe on les épluche sur leur longeur pour faire de longues tagliatelles jusqu'à arriver au tronc plus pépineux que l'on peut couper en rondelles.

SDC12358 Dans un wok, on fait revenir un oignon puis cuire du steack haché en vrac ( je compte 100g par personne; mais là y en a beaucoup plus car prévu de congeler la moitié du plat !); on y ajoute des rondelles de carottes 2 ou 3 tomates trop mûres, et une sauce tomate, un bouillon Knorr. On laisse mijoter le tout.. Puis on y ajoute les tagliatelles de courgettes et on laisse cuire 20 minutes.

Dans cette préparation j'ai cuit une partie des tagliatelles dans le wok et l'autre moitié au cuit vapeur, car tout n'aurait pas pu cuire dans le wok et aussi parce que je pouvais congeler des tagliatelles natures!

SDC12361 voilà un petit dressage, avec des lanières de courgettes " nature" autour et les tagliatelles soupoudrées légèrement de parmesan.

Comme prévu, j'ai congelé la moitiée de ma préparation comme ça, ce week end où nous n'avions pas d'enfants, nous avons pu nous régaler sans avoir eu à cuisiner !! :)

Régalez vous à votre tour !

Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée ma belle , je gouterais bien !!!<br /> Quel délice !!<br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité