750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2010

mélimélo moules indiennes

moules indiennes :

SDC11484

Repas fin et trés délicat à savourer pour un repas en amoureux ou pour épater de trés bons amis aux palets raffinés!!

Ingrédients :

Je suis désolée je ne vais pas pouvoir vous donner de réelles mesures de quantité, car j'ai fait cette recette il y a déjà un petit moment mais  heureusement les photos permettent de garder la fraîcheur des plats !

- MOULES de la région;  toujours meilleur le local/ ( 500g pour 4, je dirais)

- CREVETTES cuites ( 6 ou 8 par personnes)

- une briquette de LAIT DE COCO

- 1 Moyen pot de CREME FRAICHE

- GINGEMBRE FRAIS

- CURRY en poudre

- RIZ BASMATI

- MACHE ( facultatif)

Préparation :

Laver les moules, les faire cuire dans une casserole ou cocotte avec un oignon et bouquet garni et un fond de vin blanc. les enlever de leur coquille. Garder quelques coquilles pour la déco.

Décortiquer les crevettes cuites, en garder quelques unes avec le bout de la queue pour la déco.

Couper le gingembre en tout petits cubes.

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre, y ajouter le gingembre, un peu de curry, mélanger délicatement, ajouter les crevettes décortiquées, faire bien dorer.

Ajouter le lait de coco et la crème fraîche

( à doser justement pour faire une sauce ni trop épaisse ni trop liquide)

Ajouter du curry ( toujours une question de juste dose)

Et en tout dernier, ajouter les moules.

Laisser frémir 3 minutes, et dresser aussitôt.

Dresser à l'assiette avec du riz basmati et de la mâche ( arroser d'un délicat filet de vinaigre balsamique).

Accompagné d'un trés bon Muscadet, votre repas fera sensation !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
super bon!!! mes parents en redemandent...<br /> <br /> j'en n'ai fait qu'à ma tête comme d'hab' alors voilà ma lecture de la recette : <br /> <br /> - l'oignon de cuisson des moules je l'ai intégré <br /> - j'ai mis autant de moules que de crevettes<br /> - le gingembre a été râpé <br /> - je retenterai bien avec de la crème de coco au lieu du lait histoire de mettre moins de crème fraîche!
R
Délicieuses saveurs j'aime beaucoup !! miam miam !!! Je m'invite !!<br /> Mille bisous ma belle !
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité