Ma mousse au chocolat :

SDC12368          

     Ingrédients    

4 oeufs de mes poules ( que je vous présenterai bientôt)

200g de chocolat noir

50g de sucre en poudre

2 saladiers+ 1 ramequin, une cuillère en bois, un batteur électrique ou le bon fouet et beaucoup de force au poignet !

un chouilla de beurre et de jus d'orange ( pour faire fondre le chocolat)

Préparation :

Dans un 1er saladier, casser et faire fondre le chocolat avec un chouilla de beurre et un fond de jus d'orange ( mon petit secret pour donner un goût divin au chocolat fondu !)/ au micro onde 2 à 3 minutes , ne pas trop chauffer, juste bien faire fondre le beurre qui fera fondre le chocolat en le remuant avec la cuillère en bois.

Dans l'autre saladier et un petit ramequin à côté séparer les blancs des jaunes d'oeufs, en mettant les blancs dans le grand saladier bien sûr !!

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont bien montés ajouter 50g de sucre et continuer à les monter trés trés fermes, il faut pouvoir faire de beaux dessins ( ondulations soyeuses ) avec le fouet.

Dans le chocolat fondu et tiédi, ajouter les jaunes d'oeufs , bien mélanger.

Ajouter une cuillère de blanc en neige dans le chocolat et l'incorporer en l'enrobant de chocolat avec la cuillère en bois de bas en haut pour ne pas casser les blancs..continuer ainsi avec tous les blancs en neige, la préparation doit être bien aérée et mousseuse.. déjà ça donne envie d'y goûter !

Mettre au frigo au moins 2H à 3H.

SDC12371

Dans ma mousse mon chocolat avait fait quelques grumeaux ( je ne sais pas pourquoi), il y avait donc de petits morceaux de chocolat..On a trouvé ça sympa, c pourquoi la prochaine fois, je ferai exprès d'y incorporer des pépites de chocolat !

Donc voilà, quand on est prêt à déguster la mousse, on peut la dresser dans de jolis ramequins avec quelques framboises, bananes.. un petit coulis.

Elle se tient trés bien, je l'ai gardée 2 jours au frigo ( avec grignotages de temps en temps) elle n'est pas tombée !! Bon appétit aux gourmands !

SDC12376

ET ouii ! ça se mange trés vite !!