750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane la maline !
Nane la maline !
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

gâteau chocolat 6 min

SDC12324SDC12312

Oups c'est l'heure du goûter et j'ai zappé de faire le gâteau prévu !! BON il me reste un tour de magie !

3 oeufs

200g de chocolat dessert ( une tablette)

50g de beurre

2 tasses de farine/ 1 tasse de sucre/ 1 sachet de levure

=> Je  fait fondre le chocolat cassé avec le beurre et un fond de jus d'orange au micro onde; 2 min ( selon la puissance du micro onde)

Dans un saladier je mélange les produits secs : farine, sucre, levure et j' y casse 1 par 1 les oeufs, je mélange avec une cuillère en bois pour ne pas avoir de grumeaux!

Je mélange bien le chocolat et le beurre fondu, que je verse ensuite doucement dans le saladier en remuant homogènement. ça fait presque une mousse au chocolat !

Je  beurre un moule à gâteau, j'y verse la préparation et hop au four à micro onde 6 min ... Je le ressors tout bien gonflé !

J'y soupoudre du sucre glace et quelques bonbons en paillettes ( c'est la 1ere chose que voit les enfants, si y a pas les paillettes c'est pas un vrai gâteau au chocolat !!)

Miam miam ! Dessert servi à temps !

ps : cette recette ne s'applique qu'avec le gâteau au chocolat, j'ai tenter de faire la même chose avec un gâteau au yaourt avec des pommes.. échec le gâteau a fini de cuire au four traditionnel !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Nane la maline !
  • ma cuisine de tous les jours, inventive et délicieuse ! Mes créations perso: couture, perles, (...) viendront s'y ajouter aussi. Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires qui me motiveront pour continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité